MIDNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIDNIGHT

Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sondage
Derniers sujets
» [OIRDRAZ] Oirdraz
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06 par Oirdraz

» Passages de niveau
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:08 par Izrador

» les crocs du Fleuve / La mort sur le fleuve
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:42 par Oirdraz

» Histoire d'Eredane
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:26 par Izrador

» Dons
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:24 par Izrador

» Fiches de PNJs
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:11 par Izrador

» [KAMAR] un peu de bg...
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:38 par Izrador

» [BEREN] Beren
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:38 par Izrador

» Légendes d'Eredane
résumé de la partie précédente I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:20 par Izrador

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 résumé de la partie précédente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeDim 17 Déc - 10:12

Un petit topic pour faire les résumés des parties précédentes quand il manque un joueur (ou pas Wink ).

Fin du tribunal de Doisseteppes :

Tout d'abord quelques discussions:

Gaelus a pris contact avec les merinita de Doisseteppes (qui ne peuvent l'aider pour sa voie) mais il trouvera plus tard la merinita de Lariandre, qu'il suivra après le tribunal pour prendre quelques "cours".

Phaeton, aidé de Thallya, réussi à voler Durendal [on découvre à cemoment les règles de concentration.. dur dur].

Damyr Sang-d'or s'annonce comme étant le toque rouge assigné à notre alliance. On l'accueille avec plaisir bien entendu. Il s'annonce comme ayant quelques talents dans la vente. Ca risque d'être utile.

Phaeton, accompagné de astrosus, va rencontrer le pontifex de Val negra pour parler echange de virtus. Bien évidement ca ne l'interesse pas, mais il m'annonce qu'il va parler des chevaliers de la wyvern lors du tribunal. Ce qu'il fera.
LE primus lui donne des tablettes de cire qui lui permettront de lui envoyer un message rapidement si jamais les chevaliers se font de nouveau connaitre.


Tribunal:

Rien de bien spécial jusqu'à ce que "van caesitum" le primus des flambeau annonce le retour des vampires.
Ses attaques non voilées face aux tremeres poussent ses derniers à sortir et à quitter le tribunal.
Il demande après a ce qu'il soit nommé Praeco du prochain tribunal car selon lui "si les chevaliers n'ont pas attaqué avant le prochain tribunal, il faudra que nous prenions les devant. et dans ce cas il vaut mieux que lui soit le Praeco".
Là dessus, l'actuel praeco rale, ils s'engueulent l'un l'autre et "Van caesitum" se fait virer, non sans faire part de son désaccord.

Le praeco fera procéder à un vote pour punir le primus des flambeaux (histoire d apaiser un peu les tremeres).

Le tribunal se termine sans que Phaeton ne pense a remettre sur le tapis le changement de Praeco.

Peu après, une violente explosion de flamme traverse Doisseteppes. Nous en sortons "quasiment" indemne. Seul Damyr est grièvement blessé (incapacité) et certains servants sont aussi touchés. les cercles de soins et les onguents de thallya seront très utiles pour la suite et pour Damyr notamment.


Niveau virtus : tout les échanges sont acceptés et validés.



"données" POST tribunal :

été : on passe notre temps à étudier et/ou à écrire.

Automne:
Thallya fait un rituel de longévité (+6)
Astrosus et moi même aménageons 2 laboratoire à partir notamment du matériel du labo d'azenis.
un labo créo et un labo intellego (les détails quand Oliv sera réveillé Wink ) je peux juste vous dire que ca ouvre de sacrées perspectives, notamment le verditius qu'est phaeton!!!

Pour info, il reste encore le matériel pour faire 2 labos.
Le "creo" permettra de faire de bons rituels de longévité et de l'extraction de Vim poussée.
L'intellego permettra (entre autre) de faire de bonnes recherches sur les objets magiques.

Ces labos sont utilisables par TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeVen 30 Mar - 7:36

le combat (mythique) entre Dolorès et l'ogre au nom imprononçable.

La tension est palpable avant le combat. les conseils fusent vers Dolorès tandis que l'ogre s'éveille et se lève.

3,50m de muscles et de graisses se lèvent avec, à sa gauche une lourde hache de pierre. L'ogre dévisage Dolorès alors que celle ci se campe sur ses positions prête au combat.
Les seigneurs elfiques sonnent le début du combat!
Dolorès court sur la droite de l'ogre s'aloignant suffisament pour éviter un coup de son adversaire et passe derrière celui-ci.
L'ogre, sûr de lui, ne réagit pas. Bien mal lui en coûte, puisque Dolorès frappera dans l'entrejambe, causant quelques dommages irréversibles à l'ogre, qui énervé fait volteface. Dolorès n'attends pas son reste et court vers les arbres, pour profiter de leur protection.
Mais l'ogre est rapide, etpeu avant l'orée de la forêt, manque de peu d'attraper Dolorès. Celle-ci sans se retourner, bifurque ensuite vers la droite et s'enfonce dans la forêt.

Là à l'abris des arbres qui gênent l'ogre, elle parvient à se soustraire à sa vue et se cache derrière un des arbres. Passant discrètement derrière l'ogre, elle fond sur lui, frappant de toute ses forces à l'arrière du genou de son adversaire. L'ogre hurle de douleur, et d'un coup, envoi sa hache vers l'arrière.
Malheureusement pour lui, les arbres le gênent et il en coupent 3 avant de s'arrêter sur le 4e qu'il fera tomber en direction de notre valeureuse capitaine. Elle réussira toutefois à s'écarter à temps laissant l'arbre à son triste sort.
Se retournant, elle voit l'ogre qui, ayant compris que la forêt n'était pas son allié, se retournait vers la clairière. Elle profite alors que l'ogre à le dos tourner pour lui asséner un nouveau coup. Elle lui court après et vise le genou gauche, avec moi de succès que précédement, mais réussissant néanmoins à l'entailler, avant de repartir à l'abris d'un arbre.

L'ogre sort alors tant bien que mal de la forêt, et alors que Jean se félicite de voir son état, Marcus remarque que Dolorès, elle, n'est pas là. Mais l'inquiétude n'aura pas le temps de s'ancrer dans leur coeur puisque Dolorès, profitant que l'ogre continue son chemin, sort de la forêt pour fondre sur l'ogre et son genou.
Mais cette fois-ci l'ogre, peut être averti par les mines réjouies des compagnons de la guerière, fait voler son énorme main droite afin de balayer son adversaire. Mais, maladroit, l'ogre rate complètement Dolorès, qui elle en profite pour entailler le flanc droit et découvert de l'ogre.
L'ogre en colère, arme sa hache et l'abats sur Dolorès, qui réussi tout de même à détourner le coup avec son bouclier, déchiré sous l'impact de l'arme du monstre féérique.
Mais Dolorès ne s'en laisse pas conter, et elle enfonce son épée dans la poitrine de l'ogre, s'approchant dangereusement de son coeur.
Le hurlement de douleur de l'ogre résonne en toutes les personnes présentes, et celui-ci ivre de douleur, tente, dans un dernier espoir, une autre attaque contre son insaisissable adversaire.
Dolorès esquive ce coup maladroit, passe rapidement dans son dos, et frappe de toute ses forces en bas du dos puis à l'arrière du genou droit.

L'ogre à bout de force, s'écroule, et Dolorès, tant bien que mal, se hisse en haut de son dos. Elle devra s'y reprendre à 2 reprises, mais frappant la nuque de l'ogre, elle parviendra à en venir à bout, libérant ainsi ses amis, et faisant la joie et la colère parmi les être féériques spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeLun 28 Mai - 13:35

Nouvel épisode dans l'histoire de l'alliance : De la lycanthropie de Cyrielle et du règlement de la question gobeline.

j'vais faire un rtuc succinc et reviendrait dessus plus tard.

Au final, nous sommes arrivé a rencontrer le seigneur féérique des gob. Un gros balèze avec une arme et une armure qui firent baver Phaëton, au propre comme au figuré).
Les gobs ont signé un apcte avec un mage hermétique (je sais plus son nom) pour garder captif "Dilynwr". Un être qui semble maléfique pour les gobs et donc au moins pour le mage en question.
En échange de cela, les humains ne devaient plus pénétrer dans la montagne.
Nous avons donc re-conclu le pacte en question et avons rajouté le pacte suivant : nous leur fournirons du marbre (à acheter) et eux nous fournirons de l'argent.
Le mage en question est en fait un Criamon qui était à Doïsseteppes et aurait disparu.
Rappel : la caverne de la fontaine scintillante renferme une fontaine où l'on a pu voir à nos débuts dans LeT un Criamon. il serait peut être bon de le questionner à ce sujet.
De plus, les signes féériques du regio de notre sous-sol ont commencé à être déchiffrés. Ils pourraient évoquer la protection ou la prison... Bref, va falloir s'occuper de ça! Very Happy

Pour Cyrielle, on a réussi avec un CrIm a lui faire prendre sa forme loup-garou. Au final elle fut enfermé pendant 14 jours sous cette forme avant d'acoucher.
Le nombre de loupiots est de 2 (à voir avec Gilles), et a priori un garçon et une fille (même chose).
L'anneau pour Louis de Garidel sera fait par Gaëlus tandis que Phaëton prendra à sa charge la conception de l'objet pour Cyrielle.
Pour les enfants... c'est un autre prob.

Pour info, a priori, Cyrielle sous forme de loup-garou aurait une puissance magique inférieure à 20 (puisqu'elle n'aurait pas réussi à traverser le cercle de Gabrielle).

Voili voilouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeLun 28 Mai - 23:32

Petites précisions (pour une fois que je peux Wink )

Le mage hermétique ayant enfermé Dilynw'r se nomme Custofonus.
D'après Clavius, ce serait un mage venant de la première alliance Criamone, puis serait allé à Doisteppe entre 1047 et 1102. Il aurait disparu par la suite, plus personne n'ayant de ses nouvelles, il a été rayé de Doisteppe. Comme dit plus haut, il pourrait se cacher dans la caverne de la fontaine scintillante, non loin de la chose qu'il aurait emprisonné (qui est d'après les le seigneur féérique "puissante et maléfique")

[Ah oui, et au centre du royaume du seigneur féérique, qui se trouve pile en dessous de l'alliance, il y aurait une aura d'environ... 6]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeLun 11 Juin - 17:49

Automne 1195.

Les louveteaux sont nés au début de la saison.

Après avoir fait des recherches, nous avons supposé que Dilynw'r pouvait être un mage de la maison druide de Diedne, la 13è, qui a été éliminée vers la fin du 10è siècle suite à une accusation de satanisme des Tremere, suivis par les Flambeaux et les Gerbitons.Personne n'a défendu publiquement Diedne mais Merinita fut scindé par la suite... Le tribunal a ordonné la chasse à vue, et si il y a eu des survivants, ils sont bien cachés ou intégrés à d'autres maisons (genre Ex Miscellanea).

Nous décidons de partir à la caverne de la fontaine Scintillante. Il y a Gabrielle, Gaelus, Dolores, Viktor, Jean, Denis, 2 autres gardes et moi.

J'ai une prémonition:
une grande plaine, une trentaine de mages clairement proches de la nature s'avancent, se mettent en ligne et incantent. Devant chacun d'eux, l'air prend des reflets. Une première boule de feu se heurte à ce bouclier invisible. En face, une vingtaine de mages, dont certains sont des flambeaux. La bataille s'enchaîne, les mages druides se servent de la nature pour attaquer de façon phénoménale, ils semblent avoir le dessus...
... lorsqu'un mage assez vieux s'approche, sûrement un Tremere d'après ces habits, il incante, et une vague puissante balaie le champ de bataille, annihilant toute la magie.
C'est alors que de derrière les mages, partent des volées de flèches en direction des druides, qui se font exterminer...


Nous arrivons dans une caverne, des sons arrivent à nos oreilles, des discussions, ma voix racontant ma vision, celles des gnomes lorsqu'ils étaient venus visiter, puis une voix que personne ne reconnait qui dit:

"Qu'elle qu'ait été sa grandeur, la Tour du Renouveau n'est plus, c'est enfin terminé..."

Nous nous retrouvons dans une immense salle naturelle, où au milieu trône un bassin, c'est lui qui dégage ce courant magique, le heaume le confirme.
Comme apparemment en regardant dans le bassin nous voyons des choses étranges, nous décidons de tenter de trouver des réponses. Les gardes semblent nerveux, ils entendent également les voix et les murmures qui continuent, nous tentons des les rassurer en leur disant que ce ne sont que des illusions mais ça ne les rassure guère...

Je regarde au fond du bassin avec le heaume, en ne pensant à rien.
Je ne vois que de grosses pierres au fond.

Une voix se fait entendre dans la caverne:

"Le dragon les a tous vaincus..."

Gabrielle regarde à son tour en pensant à cette phrase étrange sur l'alliance.
Le Val des Bois, du haut de la tour, des mouvements de troupes au loin, une armée au pied de la tour, un homme s'avançant, un croisé...

Gaelus pense à Dilynw'r en plongeant son regard dans l'eau.
Une ville, Foix, son église, le presbytère. Un homme du culte, parlant calmement avec un autre en long manteau pourpre aux reflets flamboyants. Les cheveux assez longs et gris-blanc, qui s'en va après la discussion.
Deux collines côte à côte entourée d'une forêt.
Le mont Tierné, sans la tour du Renouveau.


Je regarde à nouveau en pensant à la même phrase que Gabrielle
J'ai une vision horrible, au point d'être totalement choquée à la fin, tremblante, les nerfs à vifs...

Gaelus et Gabrielle tente de savoir si je vais bien, sur la défensive, je lance un sort mais qui n'a aucun effet. Je décide de ne plus regarder à l'intérieur. Je dis simplement que je viens de voir l'Enfer, ce qui n'arrange pas le stress des gardes, ramenés à raison par Dolores.

Gabrielle regarde l'eau en pensant à Dilynw'r.
Une clairière dans une forêt, sept chênes majestueux en cercle, au bord de ce cercle, un mage [le même que la vision de Gaelus] semble finir une incantation, se retourne, et prend un des 3 chemins quittant la clairière vers le nord.

La mage regarde à nouveau mais en pensant à Custofonus cette fois.
Le visage d'un homme empli de sagesse apparait.
C'est le même que toutes les visions, mais il semble plus vieux et fatigué. Gabrielle commence à discuter avec lui.
- Comment êtes-vous entré dans ce bassin?
J'y suis mort, d'une mort pas aussi violente que la vie qui la précédait.
- Parlez nous de Dilynw'r, pourquoi l'avoir enfermé?
Ce n'est plus une menace. Son pouvoir (lié à la nature) était devenu bien trop important. Le risque qu'il sorte est toujours là.
Le mont Tierné n'est qu'une partie de la réponse.
Dilynw'r est un mage de Diedne, la nature est sa corruption. Il est satanique.

- Pourrions nous le rencontrer dans le regio?
S'il y est oui. Le 3 fois Mort ne peut mourir.
- Qu'est ce que le 3 fois Mort?
Le mont Tierné n'est qu'un des 3 qui contienne l'un.
- Pourquoi êtes vous encore là?
J'ai déjà accompli ma tâche de mon vivant, si la voie que j'ai suivi m'a amené ici, peut-être est ce que j'attend d'autres réponses, si vous êtes encore en vie, c'est que vous avez encore une tâche à accomplir.

Puis il se tait, et le visage disparait peu après. Nous revenons à l'alliance.

A l'alliance, les enfants de Cyrielle sont toujours en forme louve.
Phaëton fait de l'Int/Vim et de l'Int/Corp sur eux, il en ressort qu'ils sont magiques et animaux, donc on n'apprend pas grand chose. Cyrielle se souvient que ses parents l'avaient trouvée lorsqu'elle avait 2-3 mois, nous allons donc attendre de voir si dans ce laps de temps ils vont se transformer en humains.
Je tente une prémonition sur eux, mais rien d'utilisable, je ne vois que les cycles des jours et saisons passer très vite et en superposé.

Nous faisons nos travaux d'automne, tandis que la vie à l'alliance continue.
Cyrielle se prend d'affection pour les louveteaux même si au départ elle semblait réticente à les voir.
Louis de Garidel revient à l'alliance, et Cyrielle lui confirme le mariage, et qu'elle en fera l'annonce à ses parents afin d 'organiser tout cela entre les deux familles. Du coup, il semble plus sociable et ne s'étonnent pas que 2 "chiens-loups" suivent sa promise dès qu'ils le peuvent...


Hiver 1196.

L'aegis tombe.
Les enfants de Cyrielle, malgré les mois passés, sont toujours en louveteaux. Cyrielle décide de les nommer Merlin et Morgane, au cas où ils deviendraient quand même humains, mais personnellement j'ai un gros doute.
Philipus reste chez le wyvernon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitimeMar 12 Juin - 8:40

(merci beaucoup pour ce résumé qui me permet de rattrapper ce que j'avais rater... ET qui me donne encore plus envie de rejouer.. Sad )

Sinon, précision, j'ai aussifait de l'InAn, qui m'a permis de voir que la fille au moins est une lycanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé de la partie précédente Empty
MessageSujet: Re: résumé de la partie précédente   résumé de la partie précédente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de la partie précédente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits résumé pratiques (en anglais)
» Partie du 15 juillet
» Date de la prochaine partie
» Date de la prochaine partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT :: Ars Magica :: La Tour du Renouveau :: Histoires :: Chronologie [HRP]-
Sauter vers: