But : faire en sorte que tous les mages de l'alliance, même loin de la Tour, puissent assister aux réunions du conseil hermétique.
Idée : sort CrIm pour envoyer l'image et le son de la salle du conseil au mage éloigné. Complément In pour avoir le retour.
Sont requis :
- un lien mystique avec chaque mage de l'Alliance, incrusté soit dans un siège du conseil, soit dans une partie de mur de la salle du conseil, de toutes façons dans la représentation dudit mage (voir point suivant)
- une représentation permanente de tous les mages de l'Alliance (dossiers de chaise sculptés ou gravés, peintures sur le mur, pierres de la salle sculptées ou gravées, ...)
Théorie hermétique :
sort CrInIm
base 2 (créer une illusion de 2 sens / percevoir 2 sens à distance)
portée : lien mystique +4
durée : cercle, ou soleil +2
cible : individu
niveau final : 20
multiplicateur de pénétration :
lien mystique permanent +4
représentation de la cible +2
> pénétration x 7
création par Astrosus :
total de labo : Int (2) + Th. Magie / spé invention de sorts (7) + aura (3) + bonus de jour (3) + CrIn (4) + Im (2) + labo In (11) = 32
> 2 saisons sont nécessaires
lancer par Astrosus :
total : Ene (3) + aura (3) + bonus de jour (3) + CrIn (4) + Im (2) = 15
pénétration mini pour Astrosus :
pénétration (3) x 7 = 21
résistance pour Astrosus :
Parma Magica (3) x 5 + Im (2) = 17
possibilités d'évolution pour Astrosus :
développement de In (->17), de Cr (->17), et de Im (->9)
création : 2+7+3+3+17+9=41 > 1 saison
lancer : 3+3+3+17+9=35
pénétration : 21+15 (lancer) = 36
résistance : 3x5+9=24
Problème : cela n'enfreint-il pas le Code d'Hermès concernant l'espionnage ciblant les mages?
Cf : True Lineages p52
une solution possible : lancer le sort sur un objet qui a un lien mystique avec la salle du conseil > non, car mise en danger de l'alliance elle-même.