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| la carte du maraudeur | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: la carte du maraudeur Jeu 9 Aoû - 10:58 | |
| je suis en train de penser à un objet magique qui me permettrait de savoir où se trouvent les gens à un moment donné dans un lieu donné. Si vous avez vu l'avant dernier épisode d'Harry Potter au cinéma, vous savez de quoi je parle. A priori, ca marchera difficilement avec les mages pour le moment, mais déjà pour les vulgaires, ca pourrait être pas mal Donc bon, comme ça rapidement : intellego Corpus/Mentem : pour détecter les gens. creo Imaginem (1 sens : vue) : pour créer les noms et la position des gens sur la carte, voir même faire le plan de la tour. voilà voilà, faut que je pense à tout ça de façon plus poussée |
| | | Izrador
Fiche de perso Classe(s): Dieu du Mal XP: (999999999/999999999)
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 10 Aoû - 6:58 | |
| ça ferait un bel objet à présenter à Verdi, ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 10 Aoû - 15:12 | |
| oui mais pas simple a faire a priori... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 10 Aoû - 16:53 | |
| en fait, c'est le sort de détection qui est chaud.. soit c'est directement du "InCo" ou "InMe", et dans ce cas y a j'sais pas quoi prendre comme base localiser une personne avec une connection mystique : 3 localiser une plante : 2 localiser un feu : 1 Et comme à la base, j'compte pas vraiment avoir un lien mystique avec tout le monde... J'sais pas quoi prendre... Alors sinon, ya le sort p154 du livre de base "sense the feet that tread the Earth", niveau 30. le prob c'est qu'il y a un target de "partie". Et j'hésite car il faut peut etre mettre plutot "Structure" (soit +2 magnitudes) Le problème c'est qu'après ça, j'vois pas vraiment comment permettre à la carte de s'écrire toute seule faut peut etre que je repense le tout. Si vous avez des idées n'hésitez pas! ******************* Si on prend en compte la localisation en partant d'une base 3, on a : portée : perso durée : concentration (+1) cible : structure(+3) [ou alors groupe, pour désigner les membres de l'alliance, mais ca fait peu j'pense, donc faudrait quelques magnitudes de plus] soit 20 de base +10 pour le lancement illimité +5 pour tenir la concentration soit 35 pour un effet de détection. Le sort de CrIm pour créer la carte et la localisation des gens sera simple par contre, puisque n'affectant que la vue, avec un trigger link (+3 au niveau d'effet). |
| | | Izrador
Fiche de perso Classe(s): Dieu du Mal XP: (999999999/999999999)
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 17 Aoû - 7:42 | |
| Pour un lieu précis (par exemple, la tour), le plus simple serait effectivement de se baser sur le sort p154, avec +2 magn. soit un sort InTe40. chaud! je remets ici le lien que tu m'as indiqué, Tom : Self Drawn Maps sinon : - Phaëton a écrit:
- Si on prend en compte la localisation en partant d'une base 3,
on a : portée : perso durée : concentration (+1) cible : structure(+3) [ou alors groupe, pour désigner les membres de l'alliance, mais ca fait peu j'pense, donc faudrait quelques magnitudes de plus] soit tu te bases sur la détection InTe, alors c'est structure. Sinon tu peux utiliser Groupe. Sachant que : [Alliance] = 200 personnes = 10 (groupe de base) x 20, donc 10 x100 > Groupe + 2 magnitudes [Tour] = 14000 m² (environ : 700 m² par étage ; 20 étages) = 377 x (Pièce de base) = 38 x (Structure de base) > Structure + 2 magnitudes (la structure de base équivaut à 10 pièces de base, elles-mêmes équivalentes à suffisament d'espace pour 100 Individus, ce qui correspond à 400 pieds carrés pour des humains, ou 37,16 m²) - Phaëton a écrit:
- soit 20 de base
+10 pour le lancement illimité +5 pour tenir la concentration soit 35 pour un effet de détection. Portée : perso Durée : Concentration (+1) Cible : Groupe ++ (+4) ou Structure ++ (+5) Base: - InTe : 4 - InMe (ou Co) : 3 avec un lien mystique, donc je dirais 4. donc 25 de base pour une cible Groupe (je pense que tu t'étais trompé dans tes calculs, c'était un niveau 15, pour toi), et 30 pour une cible Structure. Donc respectivement des sorts 40 et 45. InTe oblige à prendre structure, en fait. alors que Me ou Co permet les deux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 17 Aoû - 8:20 | |
| oki, donc je reprends, et finalement les utilisations seront de 24fois par jour et pas illimité, c'est déjà bien assez Donc : Détection des gens. InCo (c'est là que je suis le plus fort). base 4 portée : perso +0 durée : conc +1 cible groupe++ +4 soit un total de 25. concentration maintenue par l'objet : +5 24 utilisations par jour : +5 total de niveau d'effet : 35. Mon total d'InCo pour la création d'objet dans le labo In est de 50. Donc déjà ca le fait pas mal, en travaillant dur, j'pourrai faire ce sort soit en 2 saisons, soit en 1 si le sort ne fonctionne que 70ans (ce qui est déjà pas mal ). Ensuite il y a la création des "hologrammes". CrIm (evidement) base 1 (seule la vue est affectée) portée : toucher +1 [correction selon post suivant]durée : conc +1 cible individu +0 sous-total : 3 concentration maintenue : +5 effet lié : +3 (au sort de détection, prob 2) 24 utilisations par jour : +5 total : 16 prob 1 : le problème que je me pose c'est que pour le coup, comme ce sort est pas dur à faire, j'voudrai qu'il soit bien joli, et donc j'imaginais une sorte de tour miniature en "hologramme". D'où mon problème pour la portée. Mais au pire, c'est pas grave, ce sera des plans 2D. ^^ prob 2 : le 2e problème c'est :le sort de CrIm peut-il servir à la fois à créer un plan "stable" et à montrer les gens? au pire j'fais 2 sorts, c'est juste que c'est plus chiant et plus long. Mais au final, hormis la création de l'objet, c'est l'affaire d'une année de créer cette carte :p
Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 15:32, édité 1 fois |
| | | Izrador
Fiche de perso Classe(s): Dieu du Mal XP: (999999999/999999999)
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 17 Aoû - 13:11 | |
| - Phaëton a écrit:
- prob 1 : le problème que je me pose c'est que pour le coup, comme ce sort est pas dur à faire, j'voudrai qu'il soit bien joli, et donc j'imaginais une sorte de tour miniature en "hologramme". D'où mon problème pour la portée.
Mais au pire, c'est pas grave, ce sera des plans 2D. ^^ Attention! Ton sort InCo te situe les humains dans un plan existant! Il te faut de l'InTe pour "dessiner" la tour (c'était tout l'intérêt du sort InTe de cible structure, en fait, même si la description des humains devenait moins précise < pas d'identification possible sauf différences physiques majeurs). Maintenant rien n'empêche de faire les choses séparément. InTe pour le plan (ou plan préexistant), CrIm pour la plan, InCo pour la détection de personne et CrIm pour la localisation des gens sur (dans) le plan. Dans tous les cas, si tu as un support (un plan, 2 ou 3D, peu importe), la portée d'un sort CrIm visant à y insérer les présences humaines doit au minimum être le toucher. - Phaëton a écrit:
- prob 2 : le 2e problème c'est :le sort de CrIm peut-il servir à la fois à créer un plan "stable" et à montrer les gens?
Oui, à condition qu'il soit associé d'une part à un sort InCo pour situer les gens, d'autre part à un sort InTe pour "visualiser" la tour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la carte du maraudeur Ven 17 Aoû - 14:48 | |
| t'as pas compris.
Si le plan est "fixe", dans ce cas, je créerai juste un effet CrIm qui fera une image 3D de la tour (telle que je l'aurai fixé au départ). Un peu comme si je faisais un effet pour créer l'illusion d'un pommier, sauf que là c'est la tour.
Donc apparement, d'après ce que tu dis, j'vais faire ça :
Un sort d'InTe (à voir) pour connaitre les "lieux" Un sort de CrIm pour faire le plan (en fonction de si je crée ou non le premier effet, il sera fixe ou lié au premier effet) un sort InCo pour détecter les gens Un sort CrIm lié au 3e effet.
Ca ferait un super objet quand même :p En plus si j'arrive à faire ça, et que je peu l'amener à Verdi... Surtout si ca peut s'appliquer à n'importe quelle structure (ce qui demanderai d'appliquer le 1er effet)... Ca pourrait faire des envieux :p |
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| Sujet: Re: la carte du maraudeur | |
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