MIDNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIDNIGHT

Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sondage
Derniers sujets
» [OIRDRAZ] Oirdraz
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06 par Oirdraz

» Passages de niveau
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:08 par Izrador

» les crocs du Fleuve / La mort sur le fleuve
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:42 par Oirdraz

» Histoire d'Eredane
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:26 par Izrador

» Dons
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:24 par Izrador

» Fiches de PNJs
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:11 par Izrador

» [KAMAR] un peu de bg...
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:38 par Izrador

» [BEREN] Beren
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:38 par Izrador

» Légendes d'Eredane
Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:20 par Izrador

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Bibliothécaire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:21

et voilàààààà :

http://tomeuskadi.free.fr/Ars/Etude_Bibliotheque.xls

DE quoi s'agit-il?

Il s'agit d'une amélioration du fichier regroupant le niveau dans les arts magiques et des sumae/tractati de l'alliance.

Auparavant, cela permettait de regrouper les niveaux de tout le monde ainsi que le total de labo, mais aussi de regrouper l'ensemble des livres dispo en bibliothèque.

J'ai ajouté un module qui permet pour l'instant de calculer comment optimiser (venant de moi, il fallait bien que ça optimise l'étude Wink ), pour un perso et pour un art, l'utilisation de la bibliothèque.
En gros, grâce à cela, même Mary et Aurélie pourront optimiser facilement leur persos, ou du moins leur évolution.

Merci de me faire remonter tout bug ou problème que vous pourriez rencontrer. et n'hésitez pas à tester!

Attention toutefois : il y a une option dangereuse!
Si vous ne choisissez pas "simulation", vous modifierez réellement les tractati utilisables par votre perso. Faites donc attention à rester dans le mode simulation dans un premier temps.
La case affinité (je crois que c'est le terme) permet de prendre en compte l'affinité des persos avec un art.


La prochaine amélioration du module portera sur la présentation, pour un perso, de l'évolution de TOUT ses arts. Ainsi, d'un coup d'oeil, on pourra voir combien de temps cela prendra pour tel ou tel art pour arriver au ma et optimiser encore plus facilement le bourrinage Wink


En espérant que cela vous plaira, et en espérant rejouer trèèèès bientôt.

++
Tom, alias Phaëton, bricoleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:16

HOP HOP!! Au temps pour moi, veuillez m'excuser, j'ai oublié de mettre la dernière version en ligne hier soir. Je fais ça ce soir sans faute!

Raaahhhhh :p

Bon ben voilà la version 0.5 ( le n° est totalement arbitraire Razz)

Alors comme j'ai bien vu que personne n'avait eu le privilège de tester le programme, voilà les améliorations qui seront visibles quand le programme sera en ligne (ce soir donc) :

- possibilité de voir l'ensemble des arts d'un coup. En choisissant un perso et en renseignant correctement l'XP pour chaque Art et en précisant si vous avez une affinité avec cet Art, il vous indique la marche à suivre pour profiter au mieux de la bibliothèque pour chaque Art.

- Il prend désormais en compte la limitation qui veut qu'on ne puisse prendre plus de 3 niveaux avec une seule étude. Dans ce cas, on ne peut qu'arriver au niveau initial +3 avec la moitié de l'XP nécessaire pour atteindre le niveau suivant. Il me semble que c'est la règle que nous utilisions, merci de me le préciser si je me trompe.


Voilà.
Sinon j'ai fait quelques tests, mais si vous le testez et que vous rencontrez des bugs ou voyez des améliorations possibles, n'hésitez surtout pas Smile

Merci d'avance.

Tom, study
qui a toujours envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:27

La bibliothèque est désormais en ligne.

J'ai encore quelques idées d'améliorations qui viendront avec le temps, même si ça risque malheureusement de ralentir en attendant ma (re)migration vers l'est.

En tout cas, cela permet d'ores et déjà :

- Consulter les différents ouvrages présents dans la bibliothèque
- en rajouter (tant qu'à faire) : il me reste à ajouter un champ pour le "nom" du livre, cher au coeur d'Oliv Wink [code nécessaire]
- Consulter le niveau des Persos
- modifier le niveau des persos [code nécessaire]
- voir ce que peut vous apporter pour un art et un perso donnés l'étude des livres de la bibliothèque (seuls les arts sont pris en compte pas les compétences) pendant une saison (l'étude sur plusieurs saisons demande des calculs un poil plus compliqués. Je compte le mettre en oeuvre, mais c'est pas une priorité, le fichier Excel pouvant déjà remplir cette oeuvre).


voilà. Encore une fois, si vous voyez un bug : signalez le moi.
Si vous avez une idée d'amélioration (même minime) n'hésitez pas à me le dire.
Si ceux qui s'y connaissent en php/MySQL veulent m'aider ou proposer des améliorations : c'est avec plaisir.

A noter :
- j'ai utilisé du css, mais c'est encore pas mal le bordel, vu que c'était pas mal de l'apprentissage Smile
- j'ai envie de créer un site qui permettra de gérer les finances de l'alliance.

Si vous voulez le CODE pour modifier les données, demandez le moi par mail/SMS et j'vous l'enverrai Wink

voilouiiille!!!
En espérant que ça vous plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles



Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 16 Juin - 8:49

salut tu peux nous rappeler l'adresse du site pour accès ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:38

quel couillon je fais!! Laughing

http://tomeuskadi.free.fr/TourDuRenouveau/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:29

Il est hachement bien ton site! Le Bibliothécaire Athome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeSam 26 Juil - 12:57

modification de la bibliothèque. Désormais, les livres sont donnés par Art et classés par dans l'ordre:
-techniques
-formes
-"Arts Vulgaires" : c'est à dire tout ce qui n'est pas un Art magique (la pénétration, la parma, etc. sont rangés, à tort je pense, dans cette catégorie.)

Si par ailleurs, vous pouviez mettre vos persos à jour. :p

il "suffit" d'aller là
http://tomeuskadi.free.fr/TourDuRenouveau/Bibliotheque/garde.php?page=MaJ
avec le mdp : "Tour"

Et de mettre à jour les données. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Le Bibliothécaire Left_bar_bleue999999999/999999999Le Bibliothécaire Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 27 Juil - 14:51

Astrosus et Thallya à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles



Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:32

Filipus à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:25

Merci à tous!!

N'hésitez surtout pas, si vous avez des propositions d'améliorations (surtout venant de ta part Gilles, tu t'y connais bien mieux que moi en PHP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMer 4 Fév - 19:46

et voilà... La première mouture (pas encore terminée) de mon nouveau projet.

rendre plus simple la mise à jour des personnages!! Smile

http://tomeuskadi.free.fr/TourDuRenouveau/fiche_perso.php

Ces pages ne sont pour l'instant pas liées au site (donc on ne peut pas y arriver à partir des autres pages).

Le principe : reproduire sur le site, la feuille de perso que vous avez au format papier. Ainsi, il est plus simple de trouver où mettre à jour les données et SURTOUT on pourra y mettre TOUTES les données de la fiche.
Ainsi, plus question d'être gêné par un oubli de fiche ^^
Si chacun pouvait prendre 5 minutes pour mettre son personnage à jour.

Le principe est simple :

- vous allez sur le lien.
- vous pouvez chosir le mage à visionner avec la liste déroulante de droite. (et en cliquant sur "Voir ce Mage"
- vous cliquez ensuite sur "Editer la fiche".
- Vous arrivez sur la zone d'édition et dans les cases correspondantes, vous mettez les nouvelles valeurs.
- une fois la Mise à jour finie, vous cliquez sur "MaJ"

Ça peut prendre un peu de temps car TOUTE la fiche visible est mise à jour d'un coup (donc travail un peu lourd sur la BDD).

Il y a 2 pages de faites : la première page (carac, compétences, etc.. ) et la 3e (arts et les principaux totaux).
Pour la 3e page, seuls les arts sont faits pour le moment, j'ai pensé que ce serait le plus "urgent"

Voilà voilà. En espérant que vous trouverez ça intéressant et utile. Moi perso, j'le trouve Smile

EDIT :
J'viens de rentrer Alix et Adiemus... Ca se fait bien je trouve Smile
Alors, précisons quand même : pour le moment, c'est pas "joli". J'verrai si j'ai le temps plus tard de bien placer le tout et de le faire rentrer dans les cadres comme il faut. Mais pour le moment, le but est juste de pouvoir accéder à toutes les infos d'un perso (PJ ou PNJ) facilement par le biais du net. (et en plus, ca parfait ma connaissance du langage utilisé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:54

Très cool.

Perso je ne vois pas de page 3.

A quand la possibilité de mettre aussi notre maison, alliance, sceau etc, en haut de la 2è page, nos totaux de lancer et de labos, enfin bref, de pouvoir remplir la suite de la page 2, et de pouvoir inscrire nos sorts? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:58

Petit problème:

Je veux mettre à jour mon terram (6/14), mais j'ai beau le changer et cliquer sur maj, rien à faire, ça reste sur 3/14...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeSam 7 Fév - 9:55

Thallya a écrit:
Petit problème:

Je veux mettre à jour mon terram (6/14), mais j'ai beau le changer et cliquer sur maj, rien à faire, ça reste sur 3/14...

Petit soucis réglé, merci de me l'avoir fait remarqué Smile

Pour le reste, ça arrive ^^
Si vous avez des idées ou des propositions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Le Bibliothécaire Left_bar_bleue999999999/999999999Le Bibliothécaire Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:00

lorsque tu édites une fiche et que tu tapes malencontreusement sur entrée, tu peux tout recommencer à zéro....

ça fait deux fois que je recommence la fiche de Damyr, j'abandonne pour aujourd'hui Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:06

QUOI??

Non, normalement, quand tu cliques par mégarde sur entrée, normalement, ca met à jour.. ca n'efface pas. J'ai justement pris ça en compte quand j'ai fait mon truc...

J'viens de faire le test avec Damyr (justement) et ça fonctionne.


Bon sinon, j'viens de finir la page 2 (virtus perso, arts, familiers et ... Calcul auto des totaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Le Bibliothécaire Left_bar_bleue999999999/999999999Le Bibliothécaire Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:39

oki, pb réglé, ça devait être peer guardian qui posait problème.

maintenant il y a autre chose :
- je n'arrive pas à virer la ligne "langue d'oc" que tu as mise à damyr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 8 Fév - 20:14

ouai, ça c'est "normal".
Disons que je savais effectivement qu'on ne peut pas virer "aisément" une compétence.
J'vais faire une modif° plus tard pour que ça soit possible.

Pour l'heure j'vais juste le supprimer à la main

Edit : Ok, c'est réglé. Maintenant les compétences, si vous les mettez à 0 en niveau (pas XP), elles seront effacées.
Ah et j'ai aussi fait en sorte que les noms ne dépassent plus. Ils sont tronqués quand ils arrivent en fin de ligne.

Merci bcp pour tout ces tests!! Ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Le Bibliothécaire Left_bar_bleue999999999/999999999Le Bibliothécaire Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMar 10 Fév - 10:00

Dans le calcul des totaux de Damyr, sa Théorie de la Magie n'est pas prise en compte

chez Coralie, la MaJ de ses compétences n'apparait pas (il y a un temps limité pour le faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:30

oui alors il y a encore quelques petits soucis de compatibilité entre ce que vous écrivez et ma façon de l'écrire ^^

Bref, pour Damy, c'est juste un problème de majuscule mal placée, ca fait depuis ce WE que je me dis que je vais changer ça, mais comme j'suis sur autre chose là (la liste des sorts en l'occurence), j'le fais pas ^^
Bref, il ne faut pas mettre de majuscule à "Magie" ^^

En règle générale : majuscule au premier mot et c'est tout, sauf pour les nom propre (Hermès par exemple). Mais bon, même là, j'en suis pas sûr et certain!

Pour Coralie.. Ben ces compétences ne sont pas dans la base, alors j'vois pas :s
J'vais tenter de les mettre de suite.


Edit : après test, y'avait un bug : quand le mage n'était pas présent dans la table correspondante, rien ne pouvait s'écrire à son sujet. C'est ce qu'on appelle une régression : j'ai fait en sorte de pouvoir effacer une compétences en lui mettant 0, mais en faisant cela, il y a désormais nécessité pour le mage d'être présent en base ^^
Donc j'ai mis à tout les mages, une comp "test" qui vaut 1, il suffit de lui mettre 0 pour qu'elle s'efface.
Merci de ne l'effacer qu'une fois que vous avez au moins rempli 1 compétence d'un de vos mages Smile

Edit 2 : merci pour les primsu et domus magna, ainsi que pour les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeSam 14 Fév - 10:01

et voilàààà

Apparition de la page 3 : celle des sorts!

pour ajouter les sorts.. ben c'est simple.
Pour effacer un sort : il suffit d'effacer sa description.
Donc quand vous ajoutez un sorts, n'oubliez pas la description Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Le Bibliothécaire Left_bar_bleue999999999/999999999Le Bibliothécaire Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:38

tentative de page 3 pour Coralie.... echec. comme pour les compétences auparavant, ça n'enregistre pas. et oui, j'ai bien mis une description Smile

EDIT : même souci pour Moratamis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:08

Mea Maxima Culpa, l'erreur était la même que précédemment. Si le mage n'était pas créé dans la base avec un sort bidon, on ne pouvait rien y entrer!

Le problème est réglé, tu dois pouvoir les mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeDim 22 Fév - 9:25

Une petite nouveauté dans la bibliothèque : la liste des activités saisonnières des mages Smile

Par défaut on voit l'année en cours et la précédente mais vous pouver étendre ça.
Pour le moment, ne sont entrées que les années 1201, 1207, 1208 et 1209.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:22

Promis je m'y mets dans la semaine.

P.S: sur ma fiche, y a toujours pas moyen de rectifier mes XP de terram, et je ne suis pas Björnaer, et mon prima et dogmus sont faux.... ^^

PPS: en fait, je ne rectifier aucun XP, la MAJ ne prend pas en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Le Bibliothécaire   Le Bibliothécaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT :: Ars Magica :: Blabla [HRP] :: Topikaflood-
Sauter vers: