MIDNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIDNIGHT

Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sondage
Derniers sujets
» [OIRDRAZ] Oirdraz
projets : I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06 par Oirdraz

» Passages de niveau
projets : I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:08 par Izrador

» les crocs du Fleuve / La mort sur le fleuve
projets : I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:42 par Oirdraz

» Histoire d'Eredane
projets : I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:26 par Izrador

» Dons
projets : I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:24 par Izrador

» Fiches de PNJs
projets : I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:11 par Izrador

» [KAMAR] un peu de bg...
projets : I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:38 par Izrador

» [BEREN] Beren
projets : I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:38 par Izrador

» Légendes d'Eredane
projets : I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:20 par Izrador

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projets :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




projets : Empty
MessageSujet: projets :   projets : I_icon_minitimeLun 19 Juin - 11:23

- régler le problème de trolls dans la mine => en cours

- faire un lien entre le lieu où se trouve la Wyvern et l'alliance.
=> pour cela, j'ai eu l'idée de demander à Félix de faire un objet magique qui permettrait de faire l'aller retour, plutot que d'apprendre le sort à l'un de nous. Il "suffirait" d'un objet qui ait 2 fois le même sort : le premier sort permettant au possesseur de l objet d'aller dans la grotte, le 2d lui permettrait de revenir dans l'alliance. Il faudra donc 2 liens mystique : 1 pour l alliance et 1 pour la grotte.
J'ouvre l'objet à l'enchantement et le crée en 1 saison. Pendant ce temps vous vous occuper de trouver et de fixer les liens mystiques (ca prends 1 saison par objet il me semble- EDIT F2C : correct, une saison et 1 pion de Vim pour fixer un lien), ensuite on amène le tout à Félix à qui ca ne prendra qu'1 à 2 saisons selon moi (Et vu ses capacités en corporem notamment, je dirai que ce sera 2 saisons grand max. Mais j'suis pas sûr)
Qu'en pensez vous?

- GAELLUS : allez voir les gnomes et leur proposer de migrer vers notre alliance. Ne pas oublier de leur ramener du métal en cadeau. Cela pourrait se faire APRES avoir fait des détections de métaux dans les montagnes environnantes. Si on trouve de quoi faire, ca pourrait les interesser et nous on aurait des potes gnomes à domicile Wink


voilà pour mes idées actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:15

Pas mal du tout, je suis pour.

Et pas d'autres idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitimeDim 22 Oct - 8:11

En tout cas ce qui est bien, c'est que tout les projets énoncés ici ont été menés à bien et/ou en cours de "travail" Wink

voici les nouveaux :

- réseau de prostitution : si c'est dans la psychologie de Viktor, il pourrait essayer de le mettre en place. Après reflexion, José ne le mettra pas en place, pas plus qu'il n'aura l'idée de le créer. A voir si c'est toujours une bonne idée...

- mise en place des mines : les mines on sait a quel prix on peut les louer, mais elles ne sont toujours pas créée. Il faudra recruter des mineurs et les créer (pas forcément dans cet ordre). On pourrait les créer de façon magique (par le biais de sorts perdo terram au départ par exemple). J'ai pour idée d'utiliser à fond le "perdo temporaire" de Gaellus. (on reduit la taille de la poutre, on la porte, on la mets en place et hop... tu te déconcentres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles



projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:43

une idée d'objet :

Lampe de Bibliothèque
Une lampe en bronze qui ne contient pas de flamme, mais qui empli la pièce d'une lumière semblable à celle d'une journée nuageuse. La lumière n'est pas orienté (pas d'ombre) et n'éblouit pas. Bref une bonne lumière pour lire.

CrIg 26
Base 4 pour la lumière
+1 Touch
+2 Sun
+2 room
+1 pour 2 utilisation par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:30

bonne idée, il faudra peut etre ajouter un "+3" au niveau de l'effet pour rendre le tout perpétuel (activation en fonction d'un évènement. A moins qu'on ne la fasse s'activer lorsqu'elle détecte la présence de quelqu'un... j'y réfléchirai Wink

pour le moment, j'ai dans l'idée de faire un heaume qui permettrait d'accroitre à son porteur la faculté de voir les êtres magiques, même au travers de la matière. Ce qui pourra servir pour la chasse aux gob projets : Allsnow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:14

Projet de "salle des dangers" (inspirée par Nico)

bon, tout d'abord cahier des charges:

un objet qui lise les pensées superficielles d'une personne et qui les matérialise (en illusion) dans une pièce.

Le sort de lecture des pensées est le plus simple (car décrit dans les règles Razz).

* InMe :
base 15 (lecture des pensées superficielles)
distance : toucher (+1)
durée : 0 (instantanée)
cible : 0 (individu)
total : 20
(dans les règles ils parlent d'un effet de niveau 30 mais avec concentration en durée maintenue par l'objet. Or dans ce cas, c'est pas la peine puisque c'est a usage instantané la plupart du temps : tu rentres t'actives l'objet, et il lis ce que tu penses Wink )

Maintenant, le sort de création d'illusion :

*CrIm
base 5 (illusion qui affecte les 5 sens)
distance : +1 (vue/toucher)
durée : +1 (concentration)
cible : +2 (pièce)
effets additionnels : concentration maintenue par l'objet (+5 au niveau de l'effet), effet lié à la détection des pensées (+3 au niveau de l'effet)
Total : 33

il faudrait donc 2 sorts, 1 de niveau 20 et un de niveau 33.

Totaux de labo de Phaeton :
->InMe : 16 +9(int)+5(mentem)+11(labo) = 41
en argent : +2.
->CrIm : 16 +6(creo)+5(imaginem)+8(labo) = 35
avec de la cannelle : +4

-->+4 si je forge l'objet (jusqu'à +Cool

donc en admettant que j'y mette de la cannelle (ce sera pas gratuit :?), l'InMe ne sera pas bien difficile, par contre le creo imaginem...
Je n'aurai qu'un bonus de +6 [+10 avec cannelle] donc en bossant à fond, je peux avoir entre +7[+11] et... 16[+20] (bonus de +3 si j'me drogue Razz).
Donc en limitant l'utilisation de l'objet a 7ans (70ans en y allant VRAIMENT à fond) tout ceci est faisable en 2 saisons.(mais j'pourrai pas éviter que le CrIm soit limité dans le temps j'pense Sad)

Coût en Virtus (et là ca va faire mal!!)

j'avais comme idée de faire une orbe en argent contenant de la cannelle, ou encore une coupelle en argent qui porurait contenir cette même cannelle (elle est importante, puisqu'elle donne un bonus là où c'est le plus nécessaire!).
Tout d'abord, il suffit d'un total de 6pions de Vim pour couvrir les 2 effets. Mais si je pouvais, par la suite rajouter des effets dans cet objet, j'en serai ravi. je ne peux manipuler par saison, "que" 16pions de virtus pour ce qui est de l'enchantement.mais ca devrait suffir pour pouvoir préparer un objet du type orbe/coupelle d'argent.

Orbe d'argent (j'ai pris comme base "cap") : ca ferait 12Pions de Vim
une coupelle (base bracelet/pendentif) : 6pions de Vim.

Je préfèrerai l'orbe, même si ca couterait plus cher. Mais au moins il y aurait encore la place pour 60niveaux d'effet de sort! (sans compter que j'aurai bien mis un peu de pénétration au sort de détection des pensées).

Donc partons sur la base de 12pions Vim (qui est le plus restrictif pour moi à cause de la Théo dela magie).

ensuite il me faudrait :
2(3 si j'rajoute de la pénétration) pions Intellego/Mentem pour le sort de détection des pensées.
4 pions Creo/Imaginem pour le sort d'illusion.

En 2 saisons, l'objet peut donc être fait :
1ere saison : ouverture de l'objet et mise en place du premier effet.
2e saison : mise en place de l'objet.

[pour info, un tel objet pourrait se revendre (sans pénétration) à 270écus Razz pas si mal hein? ]

Après discussion, le sort de CreoImaginem pourrait-être plus complexes que ça si on veut que les illusions réagissent. Il faudrait ajouter 35 au niveau de l'effet, ce qui l'amène hors de portée des moyens actuels de Phaëton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets : Empty
MessageSujet: Re: projets :   projets : I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projets :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT :: Ars Magica :: La Tour du Renouveau :: Conseil Hermétique :: Projets de Laboratoire [HRP]-
Sauter vers: