bon, tout d'abord cahier des charges:
un objet qui lise les pensées superficielles d'une personne et qui les matérialise (en illusion) dans une pièce.
Le sort de
lecture des pensées est le plus simple (car décrit dans les règles
).
* InMe :
base 15 (lecture des pensées superficielles)
distance : toucher (+1)
durée : 0 (instantanée)
cible : 0 (individu)
total : 20 (dans les règles ils parlent d'un effet de niveau 30 mais avec concentration en durée maintenue par l'objet. Or dans ce cas, c'est pas la peine puisque c'est a usage instantané la plupart du temps : tu rentres t'actives l'objet, et il lis ce que tu penses
)
Maintenant, le sort de création d'illusion :
*CrIm
base 5 (illusion qui affecte les 5 sens)
distance : +1 (vue/toucher)
durée : +1 (concentration)
cible : +2 (pièce)
effets additionnels : concentration maintenue par l'objet (+5 au niveau de l'effet), effet lié à la détection des pensées (+3 au niveau de l'effet)
Total : 33il faudrait donc 2 sorts, 1 de niveau 20 et un de niveau 33.
Totaux de labo de Phaeton :
->InMe : 16 +9(int)+5(mentem)+11(labo) = 41
en argent : +2.
->CrIm : 16 +6(creo)+5(imaginem)+8(labo) = 35
avec de la cannelle : +4
-->+4 si je forge l'objet (jusqu'à +
donc en admettant que j'y mette de la cannelle (ce sera pas gratuit :?), l'InMe ne sera pas bien difficile, par contre le creo imaginem...
Je n'aurai qu'un bonus de +6 [+10 avec cannelle] donc en bossant à fond, je peux avoir entre +7[+11] et... 16[+20] (bonus de +3 si j'me drogue
).
Donc en limitant l'utilisation de l'objet a 7ans (70ans en y allant VRAIMENT à fond) tout ceci est faisable en 2 saisons.(mais j'pourrai pas éviter que le CrIm soit limité dans le temps j'pense
)
Coût en Virtus (et là ca va faire mal!!)
j'avais comme idée de faire une orbe en argent contenant de la cannelle, ou encore une coupelle en argent qui porurait contenir cette même cannelle (elle est importante, puisqu'elle donne un bonus là où c'est le plus nécessaire!).
Tout d'abord, il suffit d'un total de 6pions de Vim pour couvrir les 2 effets. Mais si je pouvais, par la suite rajouter des effets dans cet objet, j'en serai ravi. je ne peux manipuler par saison, "que" 16pions de virtus pour ce qui est de l'enchantement.mais ca devrait suffir pour pouvoir préparer un objet du type orbe/coupelle d'argent.
Orbe d'argent (j'ai pris comme base "cap") : ca ferait 12Pions de Vim
une coupelle (base bracelet/pendentif) : 6pions de Vim.
Je préfèrerai l'orbe, même si ca couterait plus cher. Mais au moins il y aurait encore la place pour 60niveaux d'effet de sort! (sans compter que j'aurai bien mis un peu de pénétration au sort de détection des pensées).
Donc partons sur la base de 12pions Vim (qui est le plus restrictif pour moi à cause de la Théo dela magie).
ensuite il me faudrait :
2(3 si j'rajoute de la pénétration) pions Intellego/Mentem pour le sort de détection des pensées.
4 pions Creo/Imaginem pour le sort d'illusion.
En 2 saisons, l'objet peut donc être fait :
1ere saison : ouverture de l'objet et mise en place du premier effet.
2e saison : mise en place de l'objet.
[pour info, un tel objet pourrait se revendre (sans pénétration) à 270écus
pas si mal hein? ]