MIDNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIDNIGHT

Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sondage
Derniers sujets
» [OIRDRAZ] Oirdraz
la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06 par Oirdraz

» Passages de niveau
la salle des dangers. I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:08 par Izrador

» les crocs du Fleuve / La mort sur le fleuve
la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:42 par Oirdraz

» Histoire d'Eredane
la salle des dangers. I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:26 par Izrador

» Dons
la salle des dangers. I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:24 par Izrador

» Fiches de PNJs
la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:11 par Izrador

» [KAMAR] un peu de bg...
la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:38 par Izrador

» [BEREN] Beren
la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:38 par Izrador

» Légendes d'Eredane
la salle des dangers. I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:20 par Izrador

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la salle des dangers.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la salle des dangers. Empty
MessageSujet: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:59

bon, tout d'abord cahier des charges:

un objet qui lise les pensées superficielles d'une personne et qui les matérialise (en illusion) dans une pièce.

Le sort de lecture des pensées est le plus simple (car décrit dans les règles Razz).

* InMe :
base 15 (lecture des pensées superficielles)
distance : toucher (+1)
durée : 0 (instantanée)
cible : 0 (individu)
total : 20
(dans les règles ils parlent d'un effet de niveau 30 mais avec concentration en durée maintenue par l'objet. Or dans ce cas, c'est pas la peine puisque c'est a usage instantané la plupart du temps : tu rentres t'actives l'objet, et il lis ce que tu penses Wink )

Maintenant, le sort de création d'illusion :

*CrIm
base 5 (illusion qui affecte les 5 sens)
distance : +1 (vue/toucher)
durée : +1 (concentration)
cible : +2 (pièce)
effets additionnels : concentration maintenue par l'objet (+5 au niveau de l'effet), effet lié à la détection des pensées (+3 au niveau de l'effet)
Total : 33

il faudrait donc 2 sorts, 1 de niveau 20 et un de niveau 33.

Totaux de labo de Phaeton :
->InMe : 16 +9(int)+5(mentem)+11(labo) = 41
en argent : +2.
->CrIm : 16 +6(creo)+5(imaginem)+8(labo) = 35
avec de la cannelle : +4

-->+4 si je forge l'objet (jusqu'à +Cool

donc en admettant que j'y mette de la cannelle (ce sera pas gratuit :?), l'InMe ne sera pas bien difficile, par contre le creo imaginem...
Je n'aurai qu'un bonus de +6 [+10 avec cannelle] donc en bossant à fond, je peux avoir entre +7[+11] et... 16[+20] (bonus de +3 si j'me drogue Razz).
Donc en limitant l'utilisation de l'objet a 7ans (70ans en y allant VRAIMENT à fond) tout ceci est faisable en 2 saisons.(mais j'pourrai pas éviter que le CrIm soit limité dans le temps j'pense Sad)

Coût en Virtus (et là ca va faire mal!!)

j'avais comme idée de faire une orbe en argent contenant de la cannelle, ou encore une coupelle en argent qui porurait contenir cette même cannelle (elle est importante, puisqu'elle donne un bonus là où c'est le plus nécessaire!).
Tout d'abord, il suffit d'un total de 6pions de Vim pour couvrir les 2 effets. Mais si je pouvais, par la suite rajouter des effets dans cet objet, j'en serai ravi. je ne peux manipuler par saison, "que" 16pions de virtus pour ce qui est de l'enchantement.mais ca devrait suffir pour pouvoir préparer un objet du type orbe/coupelle d'argent.

Orbe d'argent (j'ai pris comme base "cap") : ca ferait 12Pions de Vim
une coupelle (base bracelet/pendentif) : 6pions de Vim.

Je préfèrerai l'orbe, même si ca couterait plus cher. Mais au moins il y aurait encore la place pour 60niveaux d'effet de sort! (sans compter que j'aurai bien mis un peu de pénétration au sort de détection des pensées).

Donc partons sur la base de 12pions Vim (qui est le plus restrictif pour moi à cause de la Théo dela magie).

ensuite il me faudrait :
2(3 si j'rajoute de la pénétration) pions Intellego/Mentem pour le sort de détection des pensées.
4 pions Creo/Imaginem pour le sort d'illusion.

En 2 saisons, l'objet peut donc être fait :
1ere saison : ouverture de l'objet et mise en place du premier effet.
2e saison : mise en place de l'objet.

[pour info, un tel objet pourrait se revendre (sans pénétration) à 270écus Razz pas si mal hein? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:55

bon après petite discussion avec Gilles, voilà ce qui en sort

pour que l'illusion puisse réagir de façon indépendante, il faudrait ajouter 35niveaux de sorts. (cf le sort de CrIm : "the shadow of human life")
L'effet serait donc bien trop puissant pour Phaëton à l'heure actuelle.

Donc soit une sorte de RegoImaginem, mais c'est pas vraiment dans ce sens que les règles parlent du ReIm., soit ... attendre que Phaeton soit assez fort pour faire le sort.la salle des dangers. Panzemey

snif la salle des dangers. Bncry
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
la salle des dangers. Left_bar_bleue999999999/999999999la salle des dangers. Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:59

je vais regarder ça de plus près, mais j'ai une question : y'a une raison pour que tu n'ai pas posté ça dans la partie laboratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:49

oui 2 raisons :

1/ j'attends votre aval pour les règles et je posterai la version définitive.

2/ pour l'heure, c'est un projet que Phaëton ne compte forcément dévoiler Razz. C'est son "jouet", l'objet qu'il amènera sans doute à Verdi la salle des dangers. Little_b (et à ce titre, il risque d'avoir d'autres effets Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
la salle des dangers. Left_bar_bleue999999999/999999999la salle des dangers. Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:50

je pose une objection au numéro 2 : c'est l'idée de Nico, à la base... enfin il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:54

Tout à fait, mais j'compte pas le commencer avant d'en parler au perso de Nico.

En gros, le perso de Nico initie l'idée, puis ca germera dans l'esprit de Phaëton et on verra. (en admettant que son perso en parle à Phaëton)
Si Nico veut m'aider à le faire, très bien. Sinon j'le ferai moi même.

Mais bon, avant de tout lancer, j'ai préféré parler de la théorie avec vous à part
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
la salle des dangers. Left_bar_bleue999999999/999999999la salle des dangers. Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:27

bé en fait j'pensais que justement la partie Labo (ou la future partie "Projets de labo") sera le meilleur endroit où parler de la théorie, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle des dangers. Empty
MessageSujet: Re: la salle des dangers.   la salle des dangers. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle des dangers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dangers de la Magie Hermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT :: Ars Magica :: La Tour du Renouveau :: Conseil Hermétique :: Projets de Laboratoire [HRP]-
Sauter vers: