Secretius Magi (Conseil des Mages) :
Sont présents les 7 mages de l'Alliance, ainsi que l'autocrate, Guillaume de Thann.
- Oculo est élu Pontifex avec 6 voix (Vulcris s'est abstenue et Gaelus a voté pour Phaëton)
- La créatino d'une chapelle est décidée, à l'extérieur de l'enceinte, ceci afin de permettre aux croyants de rendre grâce à Dieu.
- Guillaume se charge de remplacer les Servants ayant fui l'Alliance.
- Oculo et Gaelus sont désignés pour se rendre au Tribunal.
- Un échange de virtus brut a été établi avec Bellaquin. La Crête des Brumes donne chaque année 2 pions Animal et 3 pions Vim, et reçoit en échange 3 pions Intellego et 2 pions Rego.
Printemps :
Tribunal Provençal. Gaelus a pu se rendre compte des tensions existants au sein de l'Ordre d'Hermès.
- Un litige oppose Lux ex Tenebris et Ad Vis Per Veritas. Cela concerne le droit de jouissance d'une importante source de virtus brut Aquam. Au final, Sapientia Aetatum se charge de la récolte et reverse 1/5ème de celle-ci à Lux ex Tenebris. A noter : cette dernière Alliance n'était représentée au Conseil que par un seul de ses Magi : Triandin, de la Maison Jerbiton.
- La Crête des Brumes est mise sur le devant de la scène, lorsqu'il est fait mention de sa relation avec les vulgaires. Accusée d'interagir avec les affaires mortelles au risque de se mettre l'Eglise et ses fidèles à dos, l'Alliance est privée de la jouissance de sa source de Creo pendant les 7 prochaines années. Son cas sera débattu de nouveau à la prochaine réunion du Tribunal.