MIDNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIDNIGHT

Nous n'avons qu'une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sondage
Derniers sujets
» [OIRDRAZ] Oirdraz
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06 par Oirdraz

» Passages de niveau
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeVen 11 Avr - 14:08 par Izrador

» les crocs du Fleuve / La mort sur le fleuve
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:42 par Oirdraz

» Histoire d'Eredane
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeMer 20 Nov - 15:26 par Izrador

» Dons
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:24 par Izrador

» Fiches de PNJs
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:11 par Izrador

» [KAMAR] un peu de bg...
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:38 par Izrador

» [BEREN] Beren
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:38 par Izrador

» Légendes d'Eredane
Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:20 par Izrador

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Eclairage des souterrains de la mine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Eclairage des souterrains de la mine Left_bar_bleue999999999/999999999Eclairage des souterrains de la mine Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeLun 1 Mai - 22:11

voilà rapidement ce qu'il en est :

Il s'agit d'un sort Creo Ignem, dont voici les caractéristiques :

Base 5 (créer une lumière aussi vive que la lumière directe du soleil un jour sans nuages)

Portée : personel > toucher (+1 magnitude)
Durée : instant > diamètre > soleil > lune > année (+4 magnitudes)
note : la durée féérique "jusqu'à (condition)" est équivalente à "année"
cible : individu.

en fait, comme il s'agit d'un sort Creo, la cible est la lumière elle-même, et donc c'est un "individu". La taille d'un individu de base correspond environ à une zone de 10m de diamètre (ou une superficie d'environ 75 m²). chaque ajout de magnitude multiplie la taille de base par un facteur 10, donc :
75m² > 750m² > 7.500m² (ou 100m de diamètre) > 75.000m² > 750.000m² (ou 1km de diamètre) > 7.500.000 m² (ou 3km de diamètre, ce qui permet de couvrir à priori toutes les galeries de la mine à coup sûr), soit +5 magnitudes.

ce qui fait donc au total une base 5 augmentée de 10 magnitudes : Niveau final = 55.

cela coûtera donc 11 pions de virtus Cr ou Ig et le rituel prendra 2h45 à lancer.

pour rappel, le total de lancer être calculé par :
Creo + Ignem + Energie + Aura + Artes Liberales + Philosophiae + dé de tension

Cela paraît donc quasiment impossible à un seul mage (de votre niveau, en tout cas) de lancer ce rituel. Il y a donc la communion de magiciens. Je vous rappelle en quoi cela consiste :

La communion de magiciens est un sort MuVi de niveau général qui a les effets suivants :
- seulement un mage supplémentaire peut se joindre à la communion par magnitude du sort à lancer (ici, vous pourriez être jusqu'à 12).
- L'un des mages du groupe doit connaître le sort à lancer (ici, Gaelus - si vous utilisez la version féérique - ou un autre mage devra avoir auparavant avoir inventé (ou appris) ce rituel à CE niveau).
- Tous les mages connaissant la communion de magiciens ajoutent le niveau auquel ils la connaissent. Le niveau global doit être au moins égal au DOUBLE du sort à lancer (ici, donc, 110 de niveaux cumulés)
- L'un des mages (et un seul) lance le dé comme s'il lançait le sort seul, sauf que le niveau "apparent" à atteindre est celui du sort réel divisé par le nombre de mages présents.
- En cas de 0, cette méthode rajoute un dé de désastre supplémentaire à lancer par mage présent. Si le sort est un désastre, tous les participants gagnent des points de distorsion et doivent éventuellement résister au Crépuscule.
- La communion étant un reste des rituels mercuriens, les sorts spontanés NE PEUVENT PAS être lancés de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Eclairage des souterrains de la mine Left_bar_bleue999999999/999999999Eclairage des souterrains de la mine Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Re: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeLun 1 Mai - 22:19

Pour ce qui est de l'invention du sort :

On ne peut inventer un sort que si le Total de Laboratoire pours les Arts concernés est au moins égal au niveau du sort.
(Creo + Ignem + Théorie de la Magie + Intelligence + Aura > ou = 55)

Ensuite, par saison passée à l'invention du sort, on accumule un nombre de points égal au Total de Laboratoire moins le niveau du sort. Le sort est réellement inventé lorsqu'on a cumulé un nombre de points égal au niveau du sort.

Toutefois, si vous trouvez un texte de labo contenant ce sort, il est possible de l'apprendre en UNE saison si votre Total de Laboratoire dépasse le niveau du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Re: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeMar 2 Mai - 7:34

Voilà ce qui, dans la bibliothèque, pourrait nous servir :

Tractati :
Débuts, par Triandin de Jerbiton - Creo, qualité 5
De l'origine des choses, par Triandin de Jerbiton - Creo, qualité 7
Histoire du feu, par Benvolius de Bonisagus - Ignem, qualité 5
Créateur et destructeur, par Azenis de Tytalus - Ignem, qualité 6

Summae :
Premiers soins, par Balaerus de Björnaer - Creo, qualité 6, niveau 7
Ex nihilo, par Triandin de Jerbiton - Creo, qualité 5, niveau 8
Incendies, par Balaerus de Björnaer - Ignem, qualité 3, niveau 3
Le feu purificateur, par Azenis de Tytalus - Ignem, qualité 5, niveau 4


en bibliothèque vulgaire :

Tractati :
Les limites de la magie, par Benvolius de Bonisagus - Théorie de la magie, qualité 4
Les Arts Hermétiques, par Scriptor de Bonisagus - Théorie de la magie, qualité 7


Summae :
Les interactions mystiques, par Lumistus de Criamon - Théorie de la magie, qualité 10, niveau 4
Codex hermétique, par Verderis de Bonisagus - Théorie de la magie, qualité 20, niveau 5
Les portes du savoir, par Alberic de Lyon - Artes Liberales, qualité 7, niveau 3


************

Sachant que en Ignem, Azenis à l'air de s'y connaitre un peu (cf les écrits), et au pire en creo, on pourrait demander un service (contre rémunération) à notre ancien "ami" Felix.
A voir si l'un et/ou l'autre serait prêts à nous filer un coup de main.
Le premier après tout, on remet son truc en état.
Le 2d, ca se monaierait je pense, mais après tout, on lui a présenté une liche!
C'est pas rien après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles



Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Re: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeMar 2 Mai - 11:11

Communion des mages : Muto Vim niveau général

Filipus la connait à un niveau 25

il est possible que la bibliothèque en contienne aussi une version (en fait non) mais dans le projet de mine, peut être que Oeil acéré du mineur (InTe20) sera d'une certaine aide

je viens de lire la formule pour la création du sort :

donc Creo + Ignem + TM + Int + Aura >=55
petite application numérique du meilleur des cas :
Aura =4 donc
Creo + Ignem + TM + Int >=51
Int au mieux : 5 (Phaeton)
Creo + Ignem + TM >=46
TM au mieux : 5 (Filipus)
Creo + Ignem >= 41 ...

mouet peut être un poil court
Ok admettons que l'on puisse avoir ce Creo + Ignem >=41 disons 42,

ce qui nous fait un total de labo de 56,
il faudra 55 saisons sur ce sort pour arriver à l'inventer...

c'est pas gagné cette histoire, à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izrador

Izrador



Fiche de perso
Classe(s): Dieu du Mal
XP:
Eclairage des souterrains de la mine Left_bar_bleue999999999/999999999Eclairage des souterrains de la mine Empty_bar_bleue  (999999999/999999999)

Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Re: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitimeMar 2 Mai - 20:28

il semble effectivement évident que ce projet, qui me paraît somme toute très utile, ne pourra être réellement effectué que sur du long terme...

A vous de voir comment gérer la situation en attendant, si toutefois vous voulez faire quelque chose des mines d'ici à pouvoir lancer ce rituel.

EDIT : je viens de voir le post de Tom dans le forum consacré aux ressources. je clos donc celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage des souterrains de la mine Empty
MessageSujet: Re: Eclairage des souterrains de la mine   Eclairage des souterrains de la mine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage des souterrains de la mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mine : une idée à creuser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT :: Ars Magica :: La Tour du Renouveau :: Conseil Hermétique :: Théorie Hermétique [HRP]-
Sauter vers: