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| la mine : une idée à creuser. | |
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Invité Invité
| Sujet: la mine : une idée à creuser. Mar 2 Mai - 13:50 | |
| bon, vu que la démonstration de Gilles est assez claire et qu'à moins de trouver un mage qui connaitrait un tel sort (peu probable vu l'utilité plus que limitée qu'un quidam pourrait en faire), je pense qu'il va falloir se rabattre sur d'autres solutions... A quoi pensez-vous? Pour le moment, m'est venu à l'esprit : -demander à la reine qui bouffe les bébés (Feggimer) de dire aux trolls de déguerpir. -tenter une négociation grâce à Gaëlus (pas gagné à mon avis) -les latter (je doute que Gaëlus soit d'accord) exploiter la mine petit à petit (=> superficie plus faible => sort moins compliqué à créer) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mer 3 Mai - 11:41 | |
| je crois que j'ai trouvé!! En fait, le prob vient avant tout du temps passé par les mineurs dans la grotte et du fait qu'il y ait ces petits trolls/gnome qui font bien chier dans le coin. Donc, si on envoie des gens avec suffisament de torche/lampes pour éloigner les trolls ils pourront extraire l'argent. problème : ca mobilise bcp de gens pendant bcp de temps, c'est peut être pas rentable. donc : -soit on vire les trolls/gob de là (par un moyen quelconque) et dans ce cas,les gens pourront y travailler sans problème. -soit... On diminue le temps d'extraction de l'argent. Pour ça, il "suffirait" de créer un objet magique REgo TErram qui permettrait d'extraire l'argent facilement, de la même façon qu'on a choppé notre petit morceau d'argent y a pas longtemps. Ainsi, il faudrait certes bcp d'hommes/femmes pour assurer la protection des gens, mais ils pourraient n'y aller qu'1 heure ou 2 pour ramasser une bonne quantité d'argent, avec un anneau adéquat. Oliv, si t'as le temps et que tu peux regarder le niveau d'un tel sort. On verra après sur la quantité, mais je préfère qu'ilsoit lançable plusieurs fois, plutot que d'être utilisable sur une grande qté de métal (faut le transporter après le métal ) merciiii ah oui, autre avantage de cette méthode : ca demande du Virtus Rego OU Terram. ET ça... on a |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mer 3 Mai - 15:52 | |
| Et en rego terram , me débrouille pas trop mal... C'est donc de la magie spontanée pour faire ce sort ou pas? Parce que là par contre, suis moins douée... En tout cas, l'idée semble bonne pour le moment; néanmoins, on a pas vraiment tenu une heure face aux gob, faut pas oublier qu'en plus de lancer des pierres, ils provoquent des éruptions dans les endroits où ils sont gênés par la lumière (est-ce vraiment eux d'ailleurs?... ) Pour un niveau de sécurité supplémentaire, je pensais à se faire une espèce de "cokpit" en pierre, avec aussi un rego terram (dites moi si je me gourre, parce que pierram ça existe pas ), qui pourrait nous protéger un peu d'une éventuelle éruption sous nos pieds par exemple... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mer 3 Mai - 16:25 | |
| C'est bien terram. Terram regroupe la pierre, la terre, les minerais etc...
A mon avis, le "bouclier" en question serait plutot du Perdo Vim. Les éruptions, si c'est eux, sont sans doute d origine magique. Il faudra donc les "limiter" au mieux. J'ai le sort deja pas surpuissant... MAis il devrait suffir pour atténuer les choses :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mer 3 Mai - 20:26 | |
| Donne moi le niveau du sort, ainsi que ton total rego terram.
Que ce soit en l'apprenant par toi ou en le lisant, Meujeu dit que de toute façon il faudra une saison.
Combien t'as avec ton total de labo? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mer 3 Mai - 21:53 | |
| total de labo : 13 Rego : 2 terram : 4 ------------ total rego terram = 19. C'est pas mon point fort, heureusement y'a de quoi lire Le sort de perdo VIm, c'est pas vraiment un sort de protection, en fait, c'est un sort de destruction de magie : brise du silence, niveau 20. Mais en y repensant, faudrait le "remanier". J'pense d'ailleurs plutot à un remaniement de destruction des démons appliqués aux êtres féériques (pas taper gaelus, pas taper!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Jeu 11 Mai - 8:04 | |
| bon on a trouvé l'astuce avec Gilles hier (lui surtout d'ailleurs ^^) : un sort qui permet de se protéger des êtres féériques de la pierre. a priori pour les petits êtres qui font chier, un sort de puissance 15 serait suffisant, mais c'est du " Rego Terram" Perso, comme dit plus haut c'est pas mon fort. Heureusement : --->1/ y a de quoi lire : TRACTATUSMaîtrise et Majesté, par Balaerus de Björnaer - Rego, qualité 5 Tenir bon, par Dhuoda de Björnaer - Terram, qualité 5 De l'utilité des métaux rares, par Dhuoda de Björnaer - Terram, qualité 6 Praepotens terrae, par Consuelia de Tremere - Terram, qualité 7 Substruo, par Triandin de Jerbiton - Terram, qualité 7 Aurarius potestas, par Consuelia de Tremere - Terram, qualité 8 SUMMAEContrôle des pensées, par Herrit de Tytalus - Rego, qualité 8, niveau 6 Mines et minerais, par Benvolius de Bonisagus - Terram, qualité 5, niveau 6 Tremblements de terre, par Azenis de Tytalus - Terram, qualité 6, niveau 7 Gemmes, par Triandin de Jerbiton - Terram, qualité 8, niveau 8 Terres fertiles, par Triandin de Jerbiton - Terram, qualité 8, niveau 13 Protection naturelle, par Consuelia de Tremere - Terram, qualité 12, niveau 10 --->2/ on a des pions de virtus terram à domicile. Cette option nous demandera donc du temps (je dirai personnellement, 1 bonne année) afin d'être sûre de pouvoir la mener à bien. Le sort parlait de créer un cercle de protection. Problème => si une partie du cercle est effacée, alors le sort n'a plus d'effet... il faudrait donc trouver une distance autre. Perso, j'aurai bien aimé faire un objet qui aurait servi à ça avec une durée style soleil, 24h ou un truc du style. L'avantage de la création d'objet, c'est que bien dissimulé, les vulgaires pourront l'utiliser (style si on en fait une croix) pour chasser les démons qui hantent la mine et miner sous la protection de Dieu, protection que NOUS leur auront fournie ^^. Autre avantage de ce sort: créer un objet magique demande du virtus. Le virtus en question doitetre soit du Vim soit du virtus correspondant à un (ou aux 2) art(s) utilisé(s). Or du terram comme dit, on en a plein la cave voilouille pour l'idée. Comme ça elle est écrite |
| | | Beren
Fiche de perso Classe(s): Maraudeur/Roublard/Archer d’Elite 5/4/3 XP: (153000/153000)
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Mar 16 Mai - 12:04 | |
| Salut a tous que la lumiere soit sur vous En ce qui concerne La mairesse du tertre Feerique elle ne considere pas les trolls comme sufissament important pour leur preter une attention quelconque. Donc je suis pour une fois d'avis de nettoyer la min de ces trolls indesirables par la force s'il le faut | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Dim 28 Mai - 21:39 | |
| Ce sont des gobelins bonhomme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Lun 9 Oct - 12:04 | |
| bon suite aux problèmes posés par la mission d'extermination de la vermine gobeline, voici où en sont mes réflexions. Je rappelle le but : permettre au porteur de l'anneau de détecter les gobelins même lorsque ceux-ci sont dans les murs. car c'est pour ça qu'on n'a pas pu les vaincre. Ils ont vite comprisquela confrontation directe les mènerait à leur perte (quoiqu'avec un bon tas de gob, j'pense qu'on aurait été moins fiers), et se sont donc planqués dans les murs pour nous lancer des sorts. Il faut donc les en déloger, et pour cela, permettre au porteur de l'anneau de destruction de gobs de les voir. Après concertation avec le MJ,lui même s'étant concerté auparavant avec Gilles, voici ceque je peux dire. puissance de l'effet désiré : Technique : Intellego Forme : Vim base 3 1/porté : personnelle durée : instantanée cible : sens vue +4 => 15 2/Distance de "vision" : 30m => 20 (on ne voit qu'à 3M dans les murs sinon) 3/Passage à une durée "concentration" +5 concentration faite par l'objet : +5 => 30. Le passage à une durée "concentration" peut être pallié par une utilisation illimitée du sort (mais alors ca revient au même.. +10 de difficulté). En écrivant, je me rends compte que c'est peut être mieux de faire une utilisation illimitée "par jour" (dans le cas ou le porteur serait blessé... à voir, mais ca revient au même en terme de difficulté). Oliv' m'a précisé qu'il faudrait percer la résistance magique des gobs. Il faudra donc ajouter de la pénétration. Je pense que 10points de pénétration devraient suffirent. => 35. voilà le niveau final de l'effet de sort désiré : 35. Si je calcule mon total de labo (qui doit être le plus haut de tous) pourla fabrication d'une tel objet, j'arrive à 44 (hors expérimentation qui m'amènerait à 50) [et sans compter certains bonus qui pourrait être ajouté, mais qui dépendent du dernier supplément, c'est donc à discuter ). Bref, ce ne sera pas fait en une saison! au mieux, 2 à mon avis. et ca coutera TRES cher en Virtus Vim. Tel que je le vois, ca pourrait se monter a une dizaine de pions Vim. Il y a toujours la possibilité de limité l'utilisation de ce qui sera un casque dans le temps (par exemple avec une limite à 70ans, ce qui reste tout à fait acceptable). Il faut donc encore en discuter et y réfléchir, amis je voulais ouvrir un sujet ici pour qu'on regroupe nos réflexions sur le sujet. Gilles il me semble que les Bjornaërs auraient peut être des solutions à notre problème ... Si tu en sais plus, n'hésite pas :p |
| | | Gilles
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Lun 9 Oct - 12:24 | |
| Une certaine magie permettrait d'arriver au même résultat, mais c'est une magie qui nécessite une initiation supplémentaire si j'ai bien tout suivi ce que m'a dit notre grand mj. J'arrive au même conclusion que toi, il va falloir un peu plus de préparation pour revenir dans la mine et régler le problème définitivement, sinon on peut tenter une stragégie d'attrition, faire de petite sortie punitive dans la mine, shooter quelques gobelin à chaque fois et en masse (sinon je pensais aussi à un sort comme wind of mundane silence (perdo vim) ) | |
| | | Gilles
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Lun 9 Oct - 14:19 | |
| suis en train de réfléchir à un plan d'action pour booster un peu les capacités offensives : - au vu de l'efficacité des pilums de feu CrIg 20, Gaellus pourrait écrire le texte de labo correspondant (ainsi que d'autre sorts au passage) je ne sais plus mais il est possible qu'il ai des possibilités de maitrise sympathique sur ce sort (lancer multiple me vient à l'esprit, ainsi que pénétration) 1 saison pour écrire latin * 20 niveau de sort apprentissage de ce sort par les autres magi Filipus pourrait créer un sort de type Wizard boost ignem qui peut ajouter des magnétudes aux sorts (par exemple pour la pénétration) je croies que c'est 5 niveaux (magnétude??) pour les sorts de niveau inférieur au wizard boost (facile pour filipus qui connait déjà quelques exemplaires de ce sort ) - pour la création de l'objet, je réflechis à apprendre Sensation de la magie résiduelle (InVi30) qui pourrait pour donner un petit bonus à la création de l'objet (la magnétude du sort en fait, donc soit 6 soit 10 suivant que l'on compte les 5 première magnétudes ou pas) | |
| | | Izrador
Fiche de perso Classe(s): Dieu du Mal XP: (999999999/999999999)
| Sujet: Re: la mine : une idée à creuser. Lun 9 Oct - 16:32 | |
| (juste en ce qui concerne la calcul de la magnitude : c'est niveau/5, donc on ne prend pas en compte les "petites magnitudes", hormis lors du calcul de niveau pour un effet)
Je ne pense pas que Gaelus ait des sorts maîtrisés, mais avec le remaniement de perso, qui sait?
Un Wizard Boost de niveau N augmente celui d'un autre sort de 5 (et on parle bien de niveau!) à concurrence de N.
Pour la magie björnaer, t'as bien tout suivi. mais de toutes façons, c'est un secret björnaer ^^
Pour le wind of mundane silence, ça peut marcher, otu comme un PeTe, également, basé sur le même principe en plus spécifique. | |
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