Eté :
le baron Robert de Caudeval demande de l'aide à l'alliance afin de retrouver sa jeune fille perdue, Mathilde (8 ans). Les jeunes Magi de l'Alliance s'opposent publiquement au père Geoffroy (nouvellement arrivé à Caudeval) qui les accuse de traiter avec les démons.
Il s'avère que le jeune fille a été enlevée par des êtres féériques de la forêt voisine, car ils la pensaient malheureuse. Les Magi rencontrèrent Demissel, la Reine féérique locale, et parvinrent à lui faire accepter de laisser la fillette repartir chez son père. Par la suite, la petite Mathilde reviendra fréquemment, accompagnée de sa nourrice Frida, rendre visite aux êtres féériques de Caudeval. Le baron Robert est redevable à l'Alliance d'un grand service après cela, et calme quelque peu les ardeurs du jeune père Geoffroy.
Automne :
A la fin novembre, Grimgroth entre en Crépuscule Final, semant la panique dans l'Alliance. Clavius et Oculo étant partis pour Bellaquin, Felix et les PJs doivent gérer au mieux la situation et protéger les habitants de la Crête des Brumes des boules de feu provoquées par l'incident. C'est ainsi que les PJs sauvent la vie de Dolores (chef des gardes de pointe), d'Aline et de Frédéric. Tous trois leur sont vraiment reconnaissants.
Trois servants, estimant que les Magi sont des créatures impies, quittent l'Alliance.