[Gilles, tu peux lire, après tout tu seras mis au courant... Tôt ou tard]
Suite à son voyage au sein de notre ancienne alliance, Phaëton, l'air un peu songeur, vous fait part des nouvelles lors d'un repas où Azenis n'est pas présent (autant dire que j'ai l'embarras du choix
)
"Mes amis, j'ai pu parler à Félix. Comme c'est lui qui est la personne de confiance la plus compétente en
Corpus, je lui ai demandé de nous confectionner les objets permettant le transfert de la grotte dans les alpes, jusqu'ici... Et inversement.
Je pense que cela ne lui prendra pas plus de 2 saisons, il est suffisament compétent pour faire ces (ou cet) objets durant ce temps.
Par contre, il m'a demandé un service en échange... Il faut croire que la rencontre avec laLiche n'était pas un service suffisant... Je saurai la prochaine fois lui faire payer mes services d'avance.. Mais revenons au sujet du service.
Il veut que nous lui trouvions un animal magique de préférence, féérique au pire, qui serait sur le point de mourrir. Vous connaissez tous les études de notre ancien sodalle, il voudrait donc étudier ce qui se passe à la mort de l'être en question.
Ainsi que je lui ai dis : s'il se hâte pour faire ces objets, nous pourrions lui présenter la wyvern. J'espère qu'elle n'aurait rien contre cette étude. ET j'espère surtout qu'il ne lui ferait rien.
Enfin bref, qu'en pensez vous?
J'espérai mettre Philipus au courant de ces projets au plus tôt (soit par magie, soit par lettre lorsque nous lui ferons parvenir de quoi tenir pendant ces 2 saisons). Et attendre sa réponse ainsi que celle de la Wyvern avant de me lancer dans la recherche éventuelle d'un autre animal magique.